Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
16 janvier 2008

La complainte du charançon


Comme il est né sans prévenir
Et qu'il s'est trompé de saison
Aucune femelle à séduire
Point de rival à l'horizon

Tel Adam sans Eve, il soupire
Et guette en vain sur le ponton
Le Printemps qui se fait languir
Et tourne en rond, le charançon


charan_on_seul_noir_et_blan

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les photos sont dignes des commentaires que tu y greffes : magnifiques ! Ca doit être un exercice difficile de photographier des insectes non?<br /> <br /> Vos pages sont riches et belles comme un jardin bien entretenu,<br /> alors merci pour ce beau voyage !
A
Gentil compagnon<br /> Le charançon<br /> A perdu ses couleurs fluorescentes<br /> Pour se parer de gris-argent<br /> Il attend le printemps ?<br /> <br /> Au premier rayon de soleil<br /> Il retrouvera son vers fluo.
U
Une photo bien originale au vu du reste de la production issue de la maison d' édition "Anna's pictures".Les couleurs me font indéniablement penser à ces créatures microscopiques, et donc invisibles à l' oeil nu, que l' on croise au détour des pages de certaines revues scientifiques. Mais le profil aussi incongru que celui de ces singes dont j' ai oublié le nom et dont les mâles ventripotents et au nez façon "poire belle hélène" agressent le regard des âmes sensibles, me rappelle une créature déjà rencontrée dans ces pages mais ici débarrassée de ses couleurs pour ne conserver que la forme.Une preuve sans doute que les couleurs ne sont pas le seul détail qui rend leur beauté ou leur laideur aux milliard d' organismes vivants qui nous entourent...<br /> <br /> Étonnant...
B
Elle est géniale cette complainte du charançon ;-)
A
¡Attendre le printemps!.....car il semble bien seul et bien triste...♪♪♪...!
Publicité