Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
26 janvier 2008

Le petit peuple de la Mare ( Hydrometra stagnorum)

.

Un des derniers bastions grouillant de vie...
Un peuple ahurrissant que je découvre... frêles brindilles virtuoses patineuses aquatiques


IMG_0968

Regardez bien : à l'abri de ce camaieu de bouts de bois flottés dont le courant s'amuse, d'autres insectes se cachent, tels des nauffragés patients sur leur frêle radeau... Les voyez-vous ?


IMG_0965

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout ce petit monde m'a fascinée dans mon enfance et encore maintenant. Un monde parallele. Belles photos!
B
c'est souvent parce que nous avons un appareil photo a la main que nous decouvrons le monde et que nous le regardons differament et sur cette terre tout le monde a sa place sauf peut etre le plus "con " c'est a dire l'espece humaine
L
j'en vois 3 ! C'est génial de voir en photo ce que notre oeil n'arrive pas à voir !
C
Les lacs en pente, c'est chouette pour le ski nautique... ;-))
A
"transparence,fragilité.....couleurs douces......."
Publicité