Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
14 mars 2008

Le potier ( guêpe poliste)

.

Attention... ces photos ont été tournées à 180 °.
( la guêpe travaille "à l'envers", les alvéoles sont aériennes ):

Pour suivre l'évolution de cette aventure de vie :

"CLIC"

.

Seule survivante d'une colonie de guêpes polistes, cette reine vient de s'éveiller de sa longue hibernation et pose le 1er fondement de son nid.

Riche de la semence de ses prétendants ( certes, mais pas au trône ), elle donnera naissance à ses sujets...

.

lepotierIMG_2138

IMG_2140

IMG_2143

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais travaillé pour des guepes
P
De toutes beautés ces macros<br /> Quelle netteté et quel plaisir de regarder des photos<br /> Toutes mes félicitations
L
Elles sont épatantes ces macros, de bonne qualité, beau travail que tu as fait grâce à cette butineuse....
I
Alors là, les bras m'en tombent! C'est tout simplement superbe!!! Pierre viens de passer dans mon dos et confirme! MAGNIFIQUE! bizzzzisa
X
encore une histoire du ton micro monde. Les couleurs de la guêpe sont d'enfer !
Publicité