Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
26 mars 2008

Confidences sur le fil de la tige

Pour FOISE et ANNICK

2_chenilles

- Hein, dis, tu resteras près de moi ?
- Meuh oui, ne t'en fais pas...
- Parce que... j'ai le trac... je ne vais pas y arriver.
- Arriver à quoi ?
- Le cocon, la chrysalide... on ne m'a pas bien expliqué comment faire.
- Tu devais être distraite, encore une fois
- Mais toi, tu sais ?
- Oui
- Dis, tu resteras avec moi, tu m'expliqueras ?
- Meuh oui
- Ah... pas à pas, hein ? je n'veux pas rater une étape moi.
- T'as qu'à suivre les instructions.
- Et... tu les trouves où ces instructions ?
- Elles sont incrites dans ton code génétique.
- Ca ne s'est pas très bien enregistré chez moi.
- Oui, je vois ça.... Ecoute... tu n'auras qu'à me regarder faire, d'accord ?
- Mais tu resteras juste à côté de moi, hein ?
- Meuh oui.
- Tu m'attendras ?
- Je te promets !
- Et après ?
- Quoi après ?
- Quand je serai un papillon...
- Oui ?
- Tu viendras me chercher si j'oublie de sortir? Tu ne me laisseras pas seule dans le cocon ?
- Promis.
- Dis, tu es sûre que j'aurai des ailes ?
- Bien sûr, quelle idée !
- Ah... mais ensuite... tu me diras ?
- Te dire quoi ?
- ... Comment fait-on pour voler ?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je les ai retrouvée et j'ai mis un lien sur mon message. A l'occasion de cette recherche j'ai eu le plaisir de parcourir tes papillons c'est un régal !
L
J'ai découpé le bois, je l'ai poncé, je vais faire les fonds blancs pour jouer des transparances et sur la plaquette centrale (2 fois plus grande) j'aimerai peindre les couleurs de ce couple.<br /> Un bon aprés-midi à toi.
M
bonsoir je decouvre ce blog par le biais du blog lesyde.over-blog ... et je le trouve super!<br /> de tres beaux clichés! notamment celui-ci!<br /> une tres belle soirée...
J
Une superbe photo ! Une bien jolie macro haute en couleur. Sympa le texte l'accompagnant ! ;o)
X
superbe la photo avec les deux belles collées serrées ! le texte est géniale ;D<br /> "en s'entraidant à deux elles y arriveront bien" je cite L. qui a fait un joli jeu de mots... bah oui à deux elles pour un papillon c'est chouette... enfin chouette on se comprend :P
Publicité