Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
24 juillet 2008

Le Calife Xysticus... ou l'araignée qui voulait se faire plus grosse que la fleur

IMG_9698

Je n'ai pas la légèreté et l'insouciance du papillon dont un souffle de vent décide du chemin.

C'est moi, ici, qui décide du vôtre.

Regardez-moi bien dans les yeux :

Si vous voulez franchir cette fleur, vous devrez répondre à mon énigme !

"Si l'on me laisse faire, je dévore.
Si l'on me donne à boire, je meurs.
Quel est mon nom ?"


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne me lasse pas de regarder cette photo... l'ensemble est parfait... Comme Amaretto elle me fait aussi penser à cette grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf... <br /> et ces couleurs... grand bravo ! Toujours du plaisir de venir se balader ici ! Merci
X
le Calife a de la prestance et comme le souligne Uni_Vert un lien de parenté avec Jabba ne m'étonnerai pas :-)<br /> encore une superbe interaction avec le protagoniste
I
Quelle tronche! on dirait ma belle mère!<br /> signé "incognito"
U
Quelle bien étrange créature reposant sur les bras d' une aussi bizarre plante qu' elle. On dirait une grenouille assise sur un nénuphar atomisé par les radiations d' une usine nucléaire proche. Je me suis toujours demandé ce qu' avait bien pu devenir le "Jabba the Hut" de l' empire et maintenant je comprends. Il flâne au soleil en attendant que le temps passe et repasse. Tel un caméléon il doit bien sortir sa langue de temps en temps, à l' affût d' une virée nocturne orchestrée par une nuée de moustiques. Mais avec un tel estomac, aussi tendu et en appétit, je lui conseillerai plutôt de se jeter sur les odieuses araignées qui effraient tant certains d' entre nous. On croiserait ainsi moins d' entre elles et l' on s' emmêlerait assurément plus rarement les cheveux dans leurs filins tendus en travers de routes de campagne entre les branches des rives droites et gauches.<br /> <br /> Très joli texte et très surprenante image<br /> <br /> PS: Je l' avoue, je n' avais pas la solution mais j' ai des bases en anglais, hi, hi, hi.Merci Richard !
A
... je crois que j'ai trouvé la réponse à ta devinette..<br /> <br /> Une nuit de repos<br /> Une heure de marche dans la Nature<br /> Une sieste dans le canapé<br /> Une heure de farniente sur la chaise longue à profiter du soleil (mais à l'ombre)<br /> <br /> Et voilà que mes neurones ont retrouvé toutes leurs capacités.
Publicité