microcosmos

le petit peuple de mon jardin sauvage

19 août 2008

.
IMG_0674

Ailleurs, très loin, sous d'autres Lunes

A quoi ressemble la Vie... ?

.


Posté par microcosmos à 09:53 - Hyménoptères ( guêpes, abeilles...) - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    ♪ Paix ♪

    ..¡Commme la rivière du Canada....!
    ♪♪♪Superbe !♪♪♪.....!

    Posté par Aurore, 19 août 2008 à 10:07
  • Joli !!

    Jolie MAP !! BRAVO ! Mais, elle est sur la lune !! ;o)

    Posté par Joël, 19 août 2008 à 12:55
  • demain

    J'imagine plus le soleil avec ses taches que la lune. Insecte solaire.

    ---------------

    L'image est magnifique (dommage pour l'aile et l'antenne un peu floues).

    Posté par Yanik, 19 août 2008 à 19:10
  • J'aurais bien aimé faire une pareille photo, elle me plaît beaucoup, les yeux, les ailes, le port de l'insecte....enfin tout !!!
    Bravo et à bientôt

    Posté par Roger, 19 août 2008 à 23:37
  • étrange lune

    où les habitants ont la couleur du soleil !!!

    p.s. : j'ai, sur mon blog, une photo d'insecte tricorne dont je ne connais pas le nom, peux tu éclairer ma lanterne ?

    Posté par pict, 21 août 2008 à 18:40
  • Très jolie image...

    Minimaliste, surréaliste.....

    Coucou Anna,

    ce soir j'ai écrit....Un peu....Un tout petit peu...Si peu que je t'envois ce petit passage. Il n'est pas terrible mais au moins, il me permet de me jeter à nouveau dans le bain.



    Passes une douce nuit.

    Bisous.

    "Elle prit le virage qui menait au rayon des spécialités orientales avant même que je puisse tendre la main pour la retenir par la manche. Derrière moi j' entendais Moustapha et Hakim continuer à rire de plaisanteries racontées dans leur langue natale. En vérité ils étaient peut-être en train de se moquer de cette drôle de femme qui semblait fuir un danger ou peut-être même de moi qui devait montrer une attitude que les deux hommes ne me connaissaient pas. Dans le dos du propriétaire de l' épicerie, une étagère haute comme un olivier et croulant sous le poids de marchandises hétéroclites menaçait de s' écrouler à tout moment. Sur la troisième des six rangées trônait un vieux poste de radio en bois qui crachait chansons et discours dans une langue étrangère. il était facile de faire le rapprochement entre cette dernière et celle dont usaient les deux arabes à l' entrée du magasin. Moustapha avait adjoint à la radio une petite enceinte dont les fils étaient dénudés afin d' augmenter la puissance de l' appareil mais en réalité elle peinait à assurer sa fonction, bien trop puissante qu' elle était pour le petit poste de radio. L' épicerie ressemblait à un bazar, une droguerie, un capharnaüm dans lequel je n' aurais pas été surpris de trouver des armes dans l' arrière boutique tant à l' époque elle semblait exotique en comparaison des magasins habituels du quartier tenus par des français. J' appréciais Moustapha. C' était un type sympa et généreux. Je ne supportais pourtant pas de l' entendre parler en arabe. Bien sûr il ne s' adressait à moi qu' en français mais de l' entendre dialoguer avec ses amis dans sa langue m' avait toujours inquiété. Peut-être étais-je alors paranoïaque, mais je les imaginais tous fomenter des complots contre la société française. Heureusement, aujourd'hui cela m' a passé. Peut-être parce que je ne me sens plus traqué ou bien simplement parce que je m' en fiche à présent."

    Posté par Uni_Vert, 23 août 2008 à 23:36
  • J'ai pris en photo cet insecte il y a quelques jours et j'ai pensé à toi, saurais tu me dires qui il est ?? Je n'ai aucune photo valable il etait tres agité, dommage, ta photo en revanche est magnifique !!!
    Bises
    Adré

    Posté par Adré, 06 septembre 2008 à 17:27
  • Bonjour, Adré.
    Cet insecte est un Ichneumonidae, une famille d'hyménoptères qui parasite surtout les papillons (Rhhooo les vilains! )

    Posté par Anna, 06 septembre 2008 à 18:33

Poster un commentaire