Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
25 novembre 2008

Les poils de la mouche...

.

IMG_1121

.

Avez-vous remarqué la multitude et l'infinie variété des poils d'une mouche ?

Chaque poil, chaque soie est un radar.

la mouche est un des engins les plus perfectionné qui existe.

Elle inspire les chercheurs du CNRS qui tentent de faire atteindre ses performances par des robots...

La Nature est aussi perfectionniste dans les lois qui régissent le détail de l'infiniment petit que celles de l'infiniment grand.

Elle s'est autant appliquée dans la fabrication de la mouche que dans celle de l'homme (... même des plus poilus !)

Il y a de quoi rester pensif...


.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les poils de la mouche portent-ils un nom scientifique?
F
je suis émerveillé par tes superbes photos.<br /> je t'ai mis dans mes favoris pour découvrir et surtout apprendre de tes photos .<br /> amicalement fred
B
Il y a un petit moment que je n'étais pas passé par ici,je suis inexcusable,et vraiment grace à tes photos on apprend tant de choses, des poils aux yeux,ça alors, j'avais jamais remarqué!
T
Je reste bouche bee devant cette superbe macro
C
va te raseR, Ginette!
Publicité