Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
1 juillet 2009

. Sauterelle :Bradyporidae > Uromenus

.

IMG_7225

Sauterelle :Bradyporidae > Uromenus rugosicollis

 

 

Je peux à présent vous compter la fin de l'histoire. laquelle m'a tenue en haleine, cachée derrière une feuille voisine, plus de dix minutes...

La sauterelle verte a continué son chemin, très très lentement, passant insouciante et tranquille devant l'araignée qui, l'air de rien, préparait savamment son coup.

Profitant d'un arrêt plus long que les autres, la Thomise a posé une patte sur le dos de la sauterelle, puis une autre devant le tibia de sa patte avant, le tout au ralenti.

J'ignore si la jeune orthoptère a perçu cette légère pression et entrave sur sa carapace, le tout est que c'est lorsque l'araignée a tenté de donner le coup de grâce en approchant ses mandibules pour mordre au niveau de l'abdomen, là où la proie est vulnérable, que la sauterelle s'est débattue et, en deux rounds, s'est dégagée des entraves de la Thomise et a pu continuer sa route.

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette photo !!!! D'ailleur j'aime la macro des insectes. Quel boitier avez vous? Quel Objectif? Je me lance moi aussi dans la photo et la macro m'attire beaucoup.
E
La peemière photo....Est..excellente!!! bizz
P
je n'avais jamais vu de phot insecte d'aussi prêt<br /> c'est incroyable je n'aime pas les insecte mais la le criquet est drole on dirait bien un personnage de dessin animé<br /> bravo d'avoir été cité par veronique
V
intéressante et impressionnante ton histoire ! ouf elle se termine bien pour la sauterelle ; belles images de très près qui nous montrent tous les détails !
N
Dommage pour la thomise! mais pas pour nous parce que...on aime ce vert, les grandes pattes et puis les yeux! et surtout cette jolie histoire.
Publicité