Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
6 septembre 2009

Je me souviens...

.

Il y a trois mois... je me souviens...


Elles sont sorties de la terre et sont montées où elles ont pu :

Sur les grands pins, les conifères, sur les brindilles de fleurs séchées...

Et elles ont quitté leur étroit habit de misère pour devenir Cigales.

Je me souviens qu'il ne fallait pas les toucher lorsqu'elles ont fait sécher leurs ailes neuves et diaphanes,

à peine défroissées...

.

https://storage.canalblog.com/21/66/414454/41250189.jpg

https://storage.canalblog.com/56/13/414454/41250213.jpg

A leur premier matin, elles se sont mises à chanter.

Alors, j'ai su que l'été venait d'arriver

Et j'ai aimé...


https://storage.canalblog.com/05/68/414454/41336927.jpg

.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Impressionnantes ces macros ! Un grand bravo car c'est une technique difficile, je le sais pour avoir essayé !<br /> <br /> Thierry
D
Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss Ksss <br /> En cette triste journée d'hiver, grise et froide, j'assiste au spectacle de cette métamorphose que je n'ai jamais pu voir, totalement fascinée par tant de beauté. <br /> Je mets ton site dans mes favoris. si je pouvais arrêter de travailler et passer ma vie à traquer silencieusement de telles merveilles, je serai comblée. Mais tu le fais avec tant de talent, que cela me console!<br /> Bravo
F
Pour l'instant, je n'ai pu observer qu'une exuvie. Je dois me contenter de les entendre... Elles sont présentes dans les pentes ensoleillées tout autour de chez moi dans le vignoble de Savoie. <br /> Cette émergence que tu nous montres est superbe.
F
je te souhaite une soirée aussi belle que tes photos . <br /> ps: merci de ta reponse<br /> amitié fred +5
M
Franchement superbe et quelle chance d'avoir pu tomber dessus. Mimi.
Publicité