Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
14 mai 2010

Filles du soleil

.

Les guêpes Polistes dominula qui hibernent en groupe et dont les reines ont la particularité de s'associer pour construire leur nid, sont très actives dès les premiers soleils d'avril.
Les contempler construire, pondre puis surveiller, humecter, rafraichir les larves qui se développent dans les alvéoles en faisant vibrer leurs ailes très rapidement comme les pales d'un ventilateur est un émerveillement de tous les jours.


IMG_1363


Et la vidéo de madame en train de faire sa toilette :
.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou oui j'ai aussi un nid de guêpes polistes et j'ai des enfants franchement j'adore les guêpes polistes il se laisse regarder et ils son super bon caractère car faut y'aller pour que elle deviennent agressif a leur d'aujourd'hui son pas piquer bien-sûr je les laisse faire leur vie et eu il nous laisse tranquille bientôt ont va avoir les gelées et je suis un peu triste qui vont mourir car je me suis abituer de les voir c'est des cycles de la vie faut faire avec..
M
impressionnant, j'adore la video !!!
V
Hello, <br /> <br /> Content de voir que tu es toujours des nôtres. La vidéo est géniale, on en redemande.<br /> <br /> Bises @+
F
Je les croyais solitaires... Il va falloir que je révise...<br /> <br /> J'avais ouvert plusieurs fois ton blog et constaté que tu le laissais en pose... Je suis heureuse de te retrouver, toi et tes bestioles...
G
Etonnant ! C'est la première fois que j'entre dans l'intimité d'une guêpe Poliste.
Publicité