15 juin 2010
Recyclage naturel...
.
Dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Un coléoptère Sisyphus ( devinez pourquoi ! ) schaefferi récupère aussitôt le crottin frais après le passage des ânes...
.
Commentaires
Une jolie récolte
Je te l'avoue maintenant... J'avais trouvé l'article précédent quelque peu... Monotone. Et pas à la hauteur de ce que tu es capable de produire. Surtout que je me souviens très bien du patchwork que tu avais créé une fois et qui était absolument magnifique. Disons que l'article précédent ressemblait à du remplissage.
Alors, quand je découvre cette dernière photo. Je me dis que ton talent est toujours bien présent. Aussi bien dans le texte qui l'accompagne que dans la netteté. J'adore le coté "marqué" de la bête. Une belle carrosserie quelque peu malmenée par les rencontre qu'à du faire son propriétaire.
Et puis surtout, cette espèce de boule fraiche qu'il transporte courageusement d'un point A vers un point B, destination dont il a sans doute gardé le secret. Ce qui de loin ressemble le plus souvent à une boule noire sans attrait dessine en gros plan les contours d'un repas fait d'épinards dont le coeur est peut-être garni d'un mélange de crème fraiche, de chèvre ainsi que d'un soupçon, pourquoi pas, de lamelles de truffes... Mais je divague n'est-ce pas? Il ne doit s'agir sans doute que d'un prélèvement effectué sur le crottin frais d'un cheval...
C'est tout de même moins poétique. Et moins gourmand....
Je t'aime...
... Ma gourmandise à moi :dSisyphus car Sisyphe fils d'Éole et d'Énarété,
Selon l'Odyssée : Pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné à faire rouler éternellement, dans le Tartare, un rocher jusqu'en haut d'une colline dont il redescendait chaque fois avant de parvenir à son sommet.
J'aimerais bien rencontrer ce coléoptère qui se nourrit d'excréments dont il prépare des boulettes pour nourrir sa progéniture, je trouve cela étonnant.
Ceci dit voilà une belle photo que tu nous présentes là.
@ bientôt
FloBonjour
Je viens de regarder quelques-unes de tes photos et je suis émerveillée. Ce sont exactement les macros que j'aimerais faire : les insectes et les fleurs aussi mais je n'ai pas l'appareil alors je vais te mettre dans mes favoris.
La pauvre mante fait peine à voir. Elle a déjà le regard voilé...
Bonne journée
C'est un art d'utiliser au mieux la Nature que l'homme a perdu.
Bises Anna !