Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
29 juin 2010

Il y a 360 millions d'années, les premières


Il y a 360 millions d'années, les premières arachnides faisaient les 100 ( X 8 ) pas sur cette Terre sans Hommes... C'était le début du Carbonifère... Les insectes, eux, étaient alors gigantesques...

Prise dans une coulée de résine, piégée dans l'ambre depuis 6 millions d'années, une petite salticidae a peut-être croisé la route des premiers Australopithèques...
Le paysage qu'elle contemplait alors se reflète-t-il encore dans la rétine de ses yeux ?

Celle-ci descend d'une longue lignée...  j'imagine que ses ancêtres étaient  déjà comme elle :  curieux, joueurs, espiègles...


IMG_1997_

Macaroeris nidicolens ( femelle)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pure merveille cette série de photos ! en plus, de les voir ainsi on a le sentiment qu'il ne s'agit plus de simples bestioles à craindre pour certaines, mais ça leur donne un vrai "visage"
F
superbe !!!!
O
je ne sait quoi dire face a autant de qualité, j ai vraiment l air ridicule avec mes photos.<br /> bravo, bravo et encore bravo<br /> puis je rajouté dans mes liens ??
A
Vertigineuse mise en abîme sur nos origines...
L
Superbe, carrément...
Publicité