Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
microcosmos
23 juillet 2010

Il faut parfois aller au bout du monde pour


Il faut parfois aller au bout du monde pour découvrir d'autres cultures, d'autres rythmes de vie, d'autres comportements...

Parfois, on peut aller jusqu'à rêver de civilisations extraterrestres que l'on observerait, étudierait avec passion et curiosité...

Et parfois, il suffit de s'asseoir au fond du jardin, sous le vieil olivier,  de se faire tout petit, de profiter de sa myopie pour pénétrer un monde parallèle et s'inviter à un étrange rituel, tactile, olfactif, chorégraphique...


https://storage.canalblog.com/61/70/414454/55421967.jpg

https://storage.canalblog.com/59/09/414454/55421933.jpg 

Crematogaster scutellaris ( 3-4 mm)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te retrouve et j'en suis bien contente!!
F
sublime !! bravo pour ces clichés pas si facile que ça à réaliser !!!!
L
De superbes macro que je t' envie un peu, en tout tu as un regard sur la nature tres interressant .
G
Je les regarde toujours avec le même plaisir. bon we @+
P
superbe ! Et quelles couleurs !<br /> Cette tête rouge est surprenante... elle semble dire : pas touche ! je suis petite mais costaud !<br /> Je suis toujours dubitative devant ces petites bestioles... je n'arrive pas à vraiment m'y intéresser, je l'avoue... et aussi, j'ai tant de mal à les photographier ! pfff... mais elle bougent tout l'temps !!!!<br /> je t'embrasse ma belle
Publicité