microcosmos

le petit peuple de mon jardin sauvage

15 septembre 2009

Pacman

La petite faucheuse qui réside en haut à gauche de ma porte d'entrée va être maman.Elle va mettre au monde quantité de petits fantômes, vous savez, ceux que l'on retrouve dans le jeu "pacman" et qu'il faut se dépêcher de manger lorsqu'on les croise sur son chemin au risque de se faire dévorer par la suite... Tout cela promet de belles courses poursuites à venir dans les couloirs de ma maison ! .
Posté par microcosmos à 00:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 juillet 2009

En attendant bébés...

.Scytodes thoracica .
Posté par microcosmos à 08:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 juin 2009

Dans les miroirs de ses yeux...

. Evarcha jucunda mâle ( Salticidae 4 mm) Je ne sais qui de nous deux a hypnotisé l'autre Pour répondre à la question que se pose Pakita, et que certains se posent aussi peut-être, les 4 yeux de cette araignée sont non seulement fonctionnels, mais elle en possède 4 de plus sur la tête. Sa vision est la plus incroyable de toutes les espèces d'araignées, elle peut zoomer et a un champ de vision à 360 ° !!     .
Posté par microcosmos à 00:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
20 mai 2009

... avec périscope intégré

. De nouveaux équipements de prospection et de défense ont été mis au point par les techniciens du Royaume Indépendant de notre Jardin sauvage... Ici, un sous-marin... heu... un " sous-terrain tout terrain "cuirassé, équipé de périscopes permettant de détecter en toute discrétion les intrusions sur le territoire... "Pour répondre à vos interrogations, cette petite mécanique est une arachnide ( et oui: 8 pattes ! ) : un Opilion Son corps mesure 4 mm et ses pattes sont démesurément longues, d'où... [Lire la suite]
Posté par microcosmos à 00:03 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
05 mai 2009

Guerrier Massaï

.C'est dans les hautes herbes, graminées et roseaux de le petite Camargue que j'ai croisé ce guerrier Massaï. De son corps d'athlète revêtu de peintures de guerre et orné de moifs tribaux, il protège le cocon douillet où se repose sa belle .
Posté par microcosmos à 20:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
25 avril 2009

Jardin d'enfants...

.et Acrobranche... Ce sont de petits princes et princesses puisque leur mère porte le diadème... Mais si vous voulez en savoir plus sur leur histoire, c'est : "ICI" .
Posté par microcosmos à 00:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

17 avril 2009

Une gazelle dans la sapinette ( Textrix denticulata )

. Ma sapinette abrite des gazelles.  Je le sais à présent. Mais il m'aura fallu deux ans pour dérober l'image à cette fine créature dont la famille nombreuse enrubanne à chaque printemps ma sapinette de guirlandes de soie. Dire que sans cet instrument merveilleux qui vole des instants et prolonge mes yeux, j'aurais pu passer à côté de ces six millimètres de perfection...  
Posté par microcosmos à 22:51 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 mars 2009

Pisaura mirabilis ( Pisaure admirable)

.Les Pisaures admirables à la mèche rebelle s'en donnent à coeur joie au creux des hautes herbes où elles chassent les insectes tout neufs, tout tendres de ce nouveau Printemps Clic 
Posté par microcosmos à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 janvier 2009

Image de couples modèles

.Installés dans leur loft au premier étage de leur fleur de carotte, Monsieur et Madame Agelena Redii attendent l'arrivée du Printemps Certains couples préfèrent un "berceau" suspendu .
Posté par microcosmos à 16:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
29 novembre 2008

Régime dissocié...

.Cette splendide épeire diadème pratique le régime dissocié : Aujourd'hui : Guêpes à volonté !
Posté par microcosmos à 21:09 - - Commentaires [27] - Permalien [#]