microcosmos

le petit peuple de mon jardin sauvage

17 septembre 2012

    .
Posté par microcosmos à 17:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 novembre 2009

Dernier regard...

Un des derniers regards croisés avant la solitude de l'Hiver... Celui d'une mante lasse à la démarche d'un robot rouillé, aux ailes abîmées... qui ne connaîtra pas le prochain Printemps... .
Posté par microcosmos à 14:33 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
22 mai 2009

... La blanche Ophélia flottait comme un grand lys...

. Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles    La blanche Ophélia flotte comme un grand lys,    Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles...J'ai pensé à ces vers de Rimbaud lorsque je l'ai vue, tentant de ses pattes fragiles de nager vers un trop lointain rivage, les ailes étalées sur l'onde comme une grande robe... Belle et mystérieuse créature prise au piège de l'eau. Elle a saisi la brindille que je lui ai tendue, et je me souviens encore de l'émotion que j'ai eue lorsque je l'ai ramenée à... [Lire la suite]
Posté par microcosmos à 14:08 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
28 janvier 2009

Posté par microcosmos à 23:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 janvier 2009

L'elfe des brindilles...

. Une de mes plus belles rencontres en avril 2007 .
Posté par microcosmos à 20:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Press book... pour une jeune princesse

.   A la tombée du jour, dans les herbes sèches du bord de la rivière qui ne coule jamais, un petit diablotin précieux et maniéré, fasciné par mon objectif, prenait des poses entre deux brindilles... . 
Posté par microcosmos à 19:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

09 décembre 2008

On trouve parfois que la Vie va trop vite et que l'on a le temps de rien...Elle, elle n'aura vécu que le temps d'un été. .
Posté par microcosmos à 00:28 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
25 octobre 2008

Fais attention, Madame la Mante, le danger ne vient pas de moi... !
Posté par microcosmos à 14:19 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
09 septembre 2008

Le repas de la mante ( Mantis religiosa)

Elle s'est délectée longuement des grandes ailes blanches, les effeuillant une à une, les grignotant comme s'il s'agissait d'une galette, hors d'oeuvre, friandise. Elle s'en est mis partout, sur les pattes et sur le museau, de ces écailles et cette pruine alors qu' il se débattait encore... Jamais rassasiée, peut-être déjà pleine et prête déposer son oothèque, vu son lourd abdomen, elle s'attaque maintenant à celui de sa proie. les yeux dans mes yeux, sans que ce regard, cet objectif posé sur elle juste à quelques centimètres, ne... [Lire la suite]
Posté par microcosmos à 14:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 juin 2008

Le chemin d'Iris oratoria...

.Peut-être vous souvenez-vous de notre petite Iris oratoria et de ses premiers pas sur cette drôle de planète?Je l'ai retrouvée. Elle a survécu aux pluies et aux tempête de vents, aux mandibules des prédateurs. Ta route est encore longue petite Iris, mais tu as grandi et tu es plus forte...Reviens nous voir bientôt !
Posté par microcosmos à 00:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]