microcosmos

le petit peuple de mon jardin sauvage

29 avril 2008

Premiers pas dans la vie d'Iris oratoria

. Elle est née le douze avril et, à peine sortie de son oothèque, sur ses pattes maladroites, elle tangue et peine à avancer sous les assauts du vent. Juste quelques infimes millimètres de grâce, une virgule de vie, mais de grands yeux déjà curieux, Iris a déjà tout de l'attitude de sa maman. Une bourrasque l'emporte dans les herbes trop hautes du jardin où je la perds déjà... C'est une jungle qui l'attend... Saura-t-elle y survivre ? Bonne route petite Iris .
Posté par microcosmos à 13:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 avril 2008

Rencontre avec les Elfes des brindilles (4/4)

.Son Altesse Sérénissime, la Princesse Dia-Blotine Empuse de la Brindille . Elle m'attendait, espiègle, prenant la pose sur son trône, mêlant à la noblesse de son port des simagrées de petite fille.Je fus bouleversée de la découvrir si jeune, portant sur ses frêles épaules toute la responsabilité de son peuple.Elle me parla longuement... me confia les secrets de son Royaume.Je fis serment de n'en rien dévoiler...De toute façon, les mots d'ici ne suffiraient pas....
Posté par microcosmos à 23:38 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
11 avril 2008

Rencontre avec les Elfes des brindilles (3/4)

.A l'aube du 3eme jour, alors que l'espoir s'amenuisait en moi telle une peau de chagrin, les 2 Gardes officiels de la Princesse Dia-Blotine Empuse de la Brindille sont venus me chercher pour me guider vers Elle.        .
Posté par microcosmos à 23:23 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 avril 2008

Rencontre avec les Elfes des brindilles (2/4)

Alors, aussitôt, le diablotin messager s'en va prévenir la Princesse Sans jamais s'arrêter, il poursuivra sa course de l'autre côté de la nuit... .
Posté par microcosmos à 13:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 avril 2008

Rencontre avec les Elfes des brindilles (1/4)

Il y avait trop longtemps que j'attendais cette rencontre.La saison est venue.J'ai chaussé mes guêtres et pris un "taxi-friche"dont le conducteur était un Elfe jeune et peu bavardC'est une secrétaire qui m'a reçue.Elle m'a demandé : "Vous désirez?"Alors, je lui ai raconté mon histoire et puis je lui ai dit qu'il y avait bien longtemps..."La princesse est absente, m'a-t-elle répondu, il me faut tout d'abord noter ce rendez-vous,et ensuite envoyer un rapide coursier afin de satisfaire votre aimable requête... [Lire la suite]
Posté par microcosmos à 13:45 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
17 décembre 2007

Posté par microcosmos à 13:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 décembre 2007

Cache-cache (Phasme Bacillus rossius)

Posté par microcosmos à 12:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2007

Grand-mère mante

Posté par microcosmos à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Baiser mortel

Posté par microcosmos à 10:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]