microcosmos

le petit peuple de mon jardin sauvage

22 septembre 2009

. .
Posté par microcosmos à 22:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 septembre 2009

Pacman

La petite faucheuse qui réside en haut à gauche de ma porte d'entrée va être maman.Elle va mettre au monde quantité de petits fantômes, vous savez, ceux que l'on retrouve dans le jeu "pacman" et qu'il faut se dépêcher de manger lorsqu'on les croise sur son chemin au risque de se faire dévorer par la suite... Tout cela promet de belles courses poursuites à venir dans les couloirs de ma maison ! .
Posté par microcosmos à 00:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 septembre 2009

Je me souviens...

. Il y a trois mois... je me souviens... Elles sont sorties de la terre et sont montées où elles ont pu : Sur les grands pins, les conifères, sur les brindilles de fleurs séchées... Et elles ont quitté leur étroit habit de misère pour devenir Cigales. Je me souviens qu'il ne fallait pas les toucher lorsqu'elles ont fait sécher leurs ailes neuves et diaphanes, à peine défroissées... . A leur premier matin, elles se sont mises à chanter. Alors, j'ai su que l'été venait d'arriver Et j'ai aimé... .
Posté par microcosmos à 23:57 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
23 août 2009

Larve du Réduve Masquée

J'ai toujours rêvé la rencontrer et maintenant, c'est chose faite.Avant de vous dire qui se cache sous ce manteau de pauvre hère, je vous laisse imaginer... C'est Pakita qui a trouvé la bonne réponse  !!! :-) Et pour Flo qui est pressée, la voici : Non, Sylvain, il ne s'agissait pas de Lolo ni d'une larve d'insecte couverte de chapelure pour son régime protéiné ;-) Il s'agit de la larve du Réduve Masquée (Reduvius personatus) Et pour la décrire, je laisse parler Jean-Henri Fabre qui vous le contera bien mieux que... [Lire la suite]
Posté par microcosmos à 21:18 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
19 août 2009

Et la fourmi se mit debout...

.Il y a au moins 3.6 millions d'années, les premiers hominidés se redressèrent et se mirent à avancer sur les pattes arrières...On sait tout ce que cela a bouleversé dans leur évolution...Et si demain la fourmi se mettait debout ?.
Posté par microcosmos à 18:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
12 août 2009

.
Posté par microcosmos à 00:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

05 août 2009

Ants save the Queen !

C'est bien sans le vouloir qu'en soulevant un caillou, j'ai provoqué un état de panique chez une tribu de fourmis. Ces ouvrières ont été surprises alors qu'elles veillaient sur un nombre impressionnant de cocons ( pupes) contenant les futures reines. L'une d'entre-elle venait à peine de voir le jour que les ouvrières, dans l'urgence, se dépêchèrent de l'emporter pour la mettre à l'abri ! .
Posté par microcosmos à 15:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 juillet 2009

En attendant bébés...

.Scytodes thoracica .
Posté par microcosmos à 08:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Je pars quelques jours me promener sous d'autres cieux... Je confie mes visiteurs au sourire de ma libellule... Et à très bientôt pour de nouvelles aventures... !.
Posté par microcosmos à 19:45 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Cette créature est la "Bonne Conscience" qui m'a été octroyée, ma "Jiminy sauterelle" en quelque sorte.Autant vous dire que je suis bien accompagnée... ^^ .
Posté par microcosmos à 00:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]